Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Circulation cyclistes bord du canal
Bonjour,
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière jusqu'au port. Je ne cache pas le nombre de fois que je frôle la catastrophe de me faire renverser par les vélos et trottinettes (plus dangereux les électriques) surtout les livreurs en vélo électrique.
certains s'imaginent sur un vélodrome ou une course cyclistes et doivent essayer d'améliorer leur performance je suppose :).
De plus, on ne les entend pas en arrivant dans le dos.
je demande un projet de limitation de vitesse et de surveillance .
en effet, le canal est ouvert au pécheurs, promeneurs , aux enfants rentrant de l'école etc...
pour ma part, plusieurs panneaux¨ limitation à 10km/h¨ serait souhaitable et verbaliser les ¨fous de la vitesse¨.
cordialement.
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière jusqu'au port. Je ne cache pas le nombre de fois que je frôle la catastrophe de me faire renverser par les vélos et trottinettes (plus dangereux les électriques) surtout les livreurs en vélo électrique.
certains s'imaginent sur un vélodrome ou une course cyclistes et doivent essayer d'améliorer leur performance je suppose :).
De plus, on ne les entend pas en arrivant dans le dos.
je demande un projet de limitation de vitesse et de surveillance .
en effet, le canal est ouvert au pécheurs, promeneurs , aux enfants rentrant de l'école etc...
pour ma part, plusieurs panneaux¨ limitation à 10km/h¨ serait souhaitable et verbaliser les ¨fous de la vitesse¨.
cordialement.
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Bonjour,
Il est certain que ces aménagements ne sont pas adaptés pour du domicile-travail. Il est bon de rappeler que ces chemins « mixtes » (qui ne sont en général pas des routes de types voies vertes pour diverses raisons légales) sont prioritairement mis à disposition des piétons, les cyclistes devant s’adapter à leurs présences.
Toutefois la solution des 10 km/h dans la pratique n’a aucun intérêt, ce qu’il faut, ceux-sont de véritables aménagements sécurisés cyclables en agglomération (qui réduisent le report sur ces chemins).
Axel.
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