Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Prolonger la piste cyclable rue Jeanne d'Arc
Bonjour la piste cyclable s'arrête, rue Jeanne d'Arc, à peu près au croisement de la rue mont désert, et reprends vers vandœuvre, il serait urgent de continuer ce tronçon rue Jeanne d'Arc, de la rue mont désert à Vandœuvre.
Par ailleurs, la rue de la commanderie avec double piste cyclable est une bonne idée pour les enfants cyclistes. Car les enfants sont terrorisés de prendre l'avenue Foch quand il y a un bus derrière eux !
Enfin, il n'est pas pratique d'aller en centre ville ( rue saint jean) en vélo. N'y aurait il pas moyen de pouvoir descendre cette rue saint Jean en vélo ?
Autre suggestion, beaucoup d'enfants de St Léon viennent en vélo : serait il envisageable de faire un emplacement vélo devant l'église St Léon, sans qu'ils aient besoin de traverser la route pour garer leur vélo devant l'esplanade qui mène vers la gare, et où il y a le LCL ?
Enfin, devant la gare ( autre côté, côté entrée historique), il y a un emplacement pour garer les vélos tellement bas et caché qu'ils se font souvent voler ! La selle, les roues etc.... N'y aurait il pas moyen de mettre des emplacements vélo vers les terrasses des cafés, plus dans le passage ?
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Conversation avec MonDésert
J'habite rue de mon désert, la récente prolongation de la piste cyclable rue Jeanne d'arc n'a, pour l'instant, comme seul effet que de générer du bruit, des klaxons, et des bouchons énormes qui renforcent l'impression grandissante que Nancy est une ville impossible à vivre. A noter que je n'ai encore pas vu de cycliste emprunter ce nouveau tronçon cyclable.
Bonjour,
L'an dernier, l'expérience avait donné des résultats très encourageant. La piste a été pratiquée par près de 1000 cyclistes par jour de septembre à octobre, alors qu'elle avait été mise en place en juin. Ce comptage doit être mis au regard du nombre de véhicules qui y circulent quotidiennement (hors contexte COVID), entre 12000 et 15000 v/j. L'association EDEN dans laquelle je suis a comptabilisé en juin et juillet entre 5 et 10 % de part modale pour les vélos sur cet axe aux heures de pointe, ce qui supérieure à la part modale moyenne sur la Métropole (entre 2 et 3%). Cela montre le potentiel énorme pour délester cet axe de circulation automobile. La piste de 2021 vient d'être remise en oeuvre en août et sera supprimée en septembre le temps de nouveaux travaux, ce qui ne permet raisonnablement pas le temps d'observer un changement d'habitudes. 50% des déplacements motorisés font moins de 5 km sur la Métropole, le potentiel de report modal est énorme !
Vous trouverez une analyse de notre association EDEN sur le choix de la municipalité d'aménager la future rue Jeanne d'Arc avec une piste cyclable et deux voies de circulation automobile : https://as-eden.org/analyse-eden-sur-la-rue-jeanne-darc/
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