Parc urbain René Tardy
Jarville-la-Malgrange
Poursuite des Ă©tudes Ă partir des propositions
15/01/2024 - 30/06/2024
Voir les Ă©tapes
Changements sur "Circulation des vélos, bus et voitures "
SĂ©lectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Circulation des vélos, bus et voitures "}
Corps du texte
- +["Beau projet dans l'ensemble !\nQuelques remarques Ă chaud :\n- la piste cyclable bi directionnelle et les amĂ©nagements qui l'accompagnent se feront ils bien jusqu'Ă la route de fleville a heillecourt ? \n- sur les plans, on voit que la piste cyclable est traversĂ©e par une route desservant l'ensemble scolaire. Il faut au contraire garder la prioritĂ© Ă la piste cyclable en laissant une continuitĂ© de revĂȘtement. Les vĂ©hicules auront ainsi la comprĂ©hension qu'ils n'ont pas la prioritĂ© face a la piste cyclable, d'autant plus qu'ils entrent dans un petit parc.\n- rue de heillecourt : il serait plus judicieux d'inverser la sens de circulation pour Ă©viter de devoir faire tout le tour du pĂątĂ© de maison.\nDepuis l'avenue pour accĂ©der aux rues de heillecourt ou rue François Evrard en voiture : le cheminement semble assez tortilleux, surtout 'e virage d'entrĂ©e. \nIl aurait Ă©tĂ© plus simple de rĂ©aliser une voie de dĂ©gagement sur la gauche sur l'intersection prĂ©cĂ©dente (qui permet de s'insĂ©rer dans l'avenue)\n- les arrĂȘts de bus sont sur les voies de circulation. Je vois beaucoup de lignes de bus. Donc beaucoup d'arrĂȘts de bus. Cela va pĂ©naliser la fluiditĂ© de la circulation, donc crĂ©er des ralentissements bouchons. Pour une fois qu'il y a de la place , il serait agrĂ©able de privilĂ©gier plateformes dĂ©calĂ©es a droite de la voirie pour ces arrĂȘts, comme ce que l'on voit dĂ©jĂ place Carnot Ă Nancy, juste aprĂšs le croisement avec la rue de la monnaie (d'autant que certains bus peuvent s'arrĂȘter plusieurs minutes pour charger / dĂ©charger des Ă©lĂšves de l'Ă©tablissement. Ou tout simplement attendre la sortie des classes.\nĂa deviendra une route structurante pour les vĂ©los certes, mais ça le restera par ailleurs pour les voitures qui doivent circuler de maniĂšre apaisĂ©e et fluide (pour Ă©viter la pollution des bouchons)\n- j'espĂšre qu'il y aura moins de feux tricolores. Non parce qu'ils symbolisent l'instrument parfait pour faire l'Ă©conomie de la recherche de la meilleure gestion des croisements de flux de circulation (piĂ©ton, voiture, etc), mais aussi car ça consomme, ça tombe en panne, c'est dans la mĂ©tropole trĂšs peu synchronisĂ© les uns aux autres, c'est moche :)\nBone continuation"]
Auteur de la version
Version créée le
22/12/2023 00:46