Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 Ă T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
RĂ©union publique / atelier participatif sur la Zone NORD du Grand Nancy
ATTENTION : la réunion initialement prévue dans la Salle VIP du Palais des Sports J Weille de Gentilly est déplacée au Pavillon de l'Orangerie qui se situe tout à proximité (parking commun)
Cinq grandes rencontres participatives sont prévues, pour débattre dans chaque grande zone de la métropole : Est, Ouest, Nord, Sud et Nancy Centre.
A chaque rencontre, vous pourrez vous exprimer autour de plusieurs zooms cartographiques sur ces futures lignes. Vous serez invités à vous déplacer de zoom en zoom, et à utiliser différents supports d’expression.
Dans toutes les rencontres, un zoom sur le centre-ville de Nancy et un plan général de la Métropole vous permettront également de vous exprimer sur l’aménagement de l’ensemble des lignes.
Vous êtes invités à imaginer, autour de ces lignes, l’amélioration des espaces publics, c’est-à -dire des rues, des places, des avenues. Au cœur des discussions : le partage de l’espace entre les voies de bus, les vélos, la végétalisation, les piétons et les espaces de vies (bancs, terrasses, mobiliers urbains…).
14 Rue du Capitaine Guynemer, Nancy, France
Participants présents
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour
Le tracé du T2 prévoit un détour important. Cette ligne est déjà très longue, et qui dit longue, dit aussi beaucoup de temps de trajet. On plaint les parisiens d’avoir une heure de trajet le matin. Et une heure le soir n’est ce pas ?
Et bien ma fille a une heure depuis le champ de bœuf pour aller au lycée au bout de Nancy. Et avec ce détour, ce serait combien de temps en plus encore ?
À un moment il faut savoir s’arrêter, et la création d’une autre ligne s’impose.
Essayer de vous mettre à la place des usagers, une heure de bus, matin et soir, c’est déjà beaucoup.
Bien cordialement
Adeline
Chargement des commentaires ...