Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 Ă T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
RĂ©union publique / atelier participatif sur la Zone SUD du Grand Nancy
Cinq grandes rencontres participatives sont prévues, pour débattre dans chaque grande zone de la métropole : Est, Ouest, Nord, Sud et Nancy Centre.
A chaque rencontre, vous pourrez vous exprimer autour de plusieurs zooms cartographiques sur ces futures lignes. Vous serez invités à vous déplacer de zoom en zoom, et à utiliser différents supports d’expression.
Dans toutes les rencontres, un zoom sur le centre-ville de Nancy et un plan général de la Métropole vous permettront également de vous exprimer sur l’aménagement de l’ensemble des lignes.
Vous êtes invités à imaginer, autour de ces lignes, l’amélioration des espaces publics, c’est-à -dire des rues, des places, des avenues. Au cœur des discussions : le partage de l’espace entre les voies de bus, les vélos, la végétalisation, les piétons et les espaces de vies (bancs, terrasses, mobiliers urbains…).
Avenue du Charmois, Vandoeuvre-lès-Nancy, France, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy
Participants présents
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La mise en place de la ligne T4 sur le boulevard de l’Europe est l’occasion de revenir sur la nature du boulevard. Aujourd’hui, il est une autoroute urbaine peu accueillante pour ses riverains et ses usagers, peu aimable et peu flatteur pour la commune et le Grand Nancy.
Il doit devenir un boulevard urbain dans le cœur de Vandoeuvre assurant la liaison stratégique de la place du vélodrome à la tour des nations. Il doit accueillir les piétons sur de larges trottoirs, des vélos sur des pistes cyclables, des transports en commun et des voitures également mais dans un espace amoindri tant pour la circulation que le stationnement.
Il doit être végétalisé, équipé de mobiliers urbains (bancs, garages sécurisés pour les vélos, etc.), valorisé par des œuvres d’art, plus attractif aussi grâce à des rez-de chaussée mettant en valeur les activités qui s’y trouvent déjà et de nouvelles qui pourraient être accueillies.
C’est possible pour les Vandopériens et les usagers de cet axe de circulation.
Chargement des commentaires ...