Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 Ă T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
Réunion publique / atelier participatif sur la Zone de centre ville de Nancy
Cinq grandes rencontres participatives sont prévues, pour débattre dans chaque grande zone de la métropole : Est, Ouest, Nord, Sud et Nancy Centre.
A chaque rencontre, vous pourrez vous exprimer autour de plusieurs zooms cartographiques sur ces futures lignes. Vous serez invités à vous déplacer de zoom en zoom, et à utiliser différents supports d’expression.
Dans toutes les rencontres, un zoom sur le centre-ville de Nancy et un plan général de la Métropole vous permettront également de vous exprimer sur l’aménagement de l’ensemble des lignes.
Vous êtes invités à imaginer, autour de ces lignes, l’amélioration des espaces publics, c’est-à -dire des rues, des places, des avenues. Au cœur des discussions : le partage de l’espace entre les voies de bus, les vélos, la végétalisation, les piétons et les espaces de vies (bancs, terrasses, mobiliers urbains…).
22 Viaduc John Fitzgerald Kennedy, Nancy, France Kennedy
Participants présents
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Nathalie P-V
Ce qui frappe également c'est qu'il y a très peu de bus dans l'hyper centre. L'idée est de favoriser l'usage des transports en commun, comment feront les personnes qui marchent avec une simple canne? Si le centre n'est pas sillonné par des bus qui desservent directement les quartiers, soit les gens utiliseront leur voiture soit ils ne viendront plus sauf contrainte majeure. Il faut penser à l'usage du plus fragile et non usage d'un jeune sportif. Nancy ville amie des aînés!?
Vous n'habitez peut être pas le Centre Ville (CV). "Du temps" ou la ligne A (vieux bus rachetés à Bordeaux) passait par le plein centre, il avait jusqu'à 30 bus par heure dans la rue Stanislas ! Alors n'allez pas dire qu'il n'y pas assez du bus !!
Il faudrait déjà qu'ils arrêtent de prendre en majorité un même trajet. Les accès au CV ne doivent pas se faire uniquement par les rues Saint-Dizier et Stanislas, pour presque tous finir de toutes les manières devant la tour Thiers.
Je comprends la gêne que cela peut apporter pour les riverains. cela dit, il faudrait dès lors que tous les bus aient une interconnexion. Ainsi la ligne T4 croise les autres lignes à la gare mais ne croise pas la ligne T5. Pas possible du coup pour nous d'aller aux Trois Maisons avec un BHNS. Inversement pas possible aux habitants des Trois Maisons d'aller au parcours de santé ou chez Auchan Laxou sans passer plus de 2 heures dans les transports A/R, alors qu'il faut à peine une demi-heure en voiture.
Chargement des commentaires ...