Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 Ă T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
VĂ©lo et bus ensemble
La bonne cohabitation bus-vĂ©lo sur les mĂȘmes voies nĂ©cessite des voies suffisamment large pour permettre le dĂ©passement des vĂ©los par les bus sans danger (se faire doubler Ă 1m par un bus en accordĂ©on n'est pas une expĂ©rience trĂšs agrĂ©able). Les voies propres pour les lignes T2 Ă T5 ouvertes aux vĂ©los devront donc prendre en compte ces potentiels conflits d'usages en ayant une largeur suffisante.
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Bonjour,
Pour assurer la meilleure vitesse commerciale des transports en commun possible, tout en assurant un aménagement de sécurité, avec une notion importante de ressenti de sécurité pour les usagers du vélo, il est déconseillé de mutualiser les voies de bus en site propre pour ces différents moyens de transports.
Cette solution est Ă utiliser avec parcimonie dans des endroits ou dâautres solutions ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©es, mais Ă ne pas gĂ©nĂ©raliser, bien au contraire.
Axel.
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