Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Conversation avec heili
pourquoi vouloir supprimer la voiture dans la métropole je croyais que nous étions en démocratie ors le but est exclusion des automobilistes surtout ceux qui viennent des communes éloignées et mal desservie par les transport en commun de la métropole .le vélo c'est bien une idée de bobo .NANCY c'est la lorraine le temps n'est pas toujours au beau fixe NANCY ce n'est pas Strasbourg ou Amsterdam NANCY est une ville avec beaucoup de cotes( rue de colline de la côte de la libération de Boufflers st dizier etc.. )de faux plan exemple rue st jean bref à plus de 70 ans c'est exclusion merci de proposer des moyens de déplacements plus réaliste la voiture permet d'arriver facilement sur la ville mais ce qu'il manque c'est des moyens de stationnement je paie des impôts à la métropole alors je pense logique de pouvoir avoir accès à la ville sans cela nous n'avons plus de possibilité de consulter des spécialistes de pouvoir avoir accès à des magasins spécialisés
Privilégiés se déplaceront en voitures et nous en transport en commun.C'est ça le fameux plan "Immobilité". Curieux de voir celui qui arrivera à faire toute avenue de la Libération ou la côte du Haut du Lièvre à vélo.
Personne ne veut supprimer la voiture. Les cyclistes et piétons demandent plutôt le PARTAGE de la route.
Libre à vous de venir en voiture à Nancy si vous le souhaitez et pensez ne pas pouvoir faire de vélo. Justement, plus il y aura de personnes qui pourront utiliser un mode de transport différent (marche, vélo, transports en commun), plus le trafic automobile se fluidifiera.
Voilà du bon sens mais hélas il est souvent oublié par les ayatollahs du vélo. Le vélo est inadapté pour venir travailler à la sapinière quand on habite Lupcourt par exemple. Vous oubliez (volontairement?) les 2 roues motorisés? 10% d'automobilistes passant au 2 RM c'est 40% d'embouteillages en moins (Université de Louvain). Mais pour ramener une grande TV ou un frigo le 2 RM n'est pas adapté et il faut alors opter pour la voiture voire le petit utilitaire. La marche aussi bien sûr selon le temps, la distance et le parcours, l'âge et la santé.
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