Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec monchablon
si les bouchons sont trop longs ça va pousser certains à changer de trajet , voire de moyen de transport .....c'est le but !
quant aux fuites de magasins en centre ville il faudrait plutôt regarder du côte des loyers excessifs pratiqués par la plupart des propriétaires...sans compter sur l'abus du système des baux commerciaux
Le report de mode de circulation ne peut se faire qu'à condition d'offrir une alternative sérieuse et fiable. Combien de rendez-vous ai- je failli manquer malgré une marge de prévoyance d'un quart d'heure en laissant ma voiture à Brabois parce que le tram est tombé en panne, bloqué par un autre, une grève, un accident? Faire comme Hidalgo à Paris en punissant les mères de famille qui vont chercher leurs enfants en sortant du travail pour ensuite aller faire leurs courses ne fait que déplacer les embouteillages, les augmenter et aggraver la pollution. Le sujet est sérieux mais il implique une large adhésion qui ne peut se faire par la répression, l'obligation, l'interdiction. Offrir une vraie alternative d'abord et rapidement les gens l'adopteront.
Un avion c'est moins polluant qu'une voiture.
https://www.cnews.fr/france/2019-07-31/anne-hidalgo-emprunte-un-jet-prive-pour-aller-voir-le-tour-de-france-865787
le père de famille qui va chercher ses enfants, faire les courses, le ménage et la cuisine vous salue bien bas. De tels propos sexiste révèle bien des choses sur votre fonctionnement de l'ère d'avant.
Et bien quelle réaction primaire! Bravo de l'avoir fait, tout comme moi, mais cette discussion n'est pas faite pour vous mettre en valeur mais parler de mobilité. Et ne vous en déplaise à l'heure d'aujourd'hui et non d'avant ce sont très majoritairement les femmes qui emmènent les enfants à l'école ou chez le médecin, qui travaillent à temps partiel ou font les courses. Vous devriez l'avoir remarqué si vous le faites. De même les familles monoparentales sont plus souvent composées d'une femme et de ses enfants et pas d'un homme et ses enfants. Nulle question de valeur mais d'objectivité. Voir le monde du petit bout de votre lorgnette déformée ne le fera pas avancer. Il reste encore beaucoup, beaucoup à faire avant un semblant d'égalité et ce sont souvent les femmes qui occupent les emplois les moins rémunérés et les plus difficiles en temps partiels ou horaires décalés.
Arrêtez d'argumenter en citant un sexe, la mention est inutile et ça nuit à la crédibilité de votre propos.
Mon petit bout de lorgnette essaie de vous dire qu'il se fiche bien de ce que les gens qui réfléchissent à leur mobilité ont entre les jambes, à part si on parle de femme enceinte, de femme allaitante, de menstruation, je ne vois plus trop le rapport avec le sexe. Mais bon, je vous pardonne vous avez sûrement dû être influencé par le picto de l'emplacement poussette dans les bus, qui fait apparaître clairement une femme, comme quoi, je suis bien seul avec mes convictions.
Dans cette conversation, je recommande de regarder cette vidéo du grand Nancy : https://www.youtube.com/watch?v=MDcBfqyaOHc
qui montre que les voitures sont surtout utilisées par les hommes et les plus riches. Les femmes, qui, en effet, sont encore très nombreuses à faire les trajets pour déposer les enfants à l'école, à faire les courses, se déplacent plus à pieds. Et il y a beaucoup de captifs des transports en commun, qui ne peuvent pas utiliser la voiture.
Il y a donc des clichés (on va faire des pistes cyclables pour les bobos à vélo) et des études sociologiques qui montrent une réalité plus complexe !
Effectivement vous êtes bien le seul à parler de sexe ici, (relisez-vous) et à vous prendre pour le nombril du monde. Au fait depuis quand Brive la Gaillarde est-elle en Meurthe et Moselle? Je vous pardonne car visiblement vous parlez sans réfléchir ou alors sous influence (alcool, drogue?) vu l'incohérence de vos propos.
prendre une voiture pour venir travailler au sein de la métropole n'est pas toujours un choix et peut aussi être LA SEULE solution pour venir travailler depuis la campagne
la campagne n'est donc pas un choix non plus ?
Personnellement, j'ai dû choisir entre vivre à la campagne en me rendant dépendant de la voiture, et vivre en ville et me séparer d'une voiture de plus en plus coûteuse et pointée du doigt pour ses méfaits. Ma conscience et mes prédictions ont fait le choix, j'ai adapté toute ma vie depuis des années pour me passer d'une voiture.
Moi aussi j'aurais aimé que mes enfants gambadent dans les prés, puissent jouer au ballon dans la rue, faire du vélo pour aller voir les copains au village d'à côté....mais je sais bien que la "campagne" n'est plus celle que j'ai connue...la voiture aussi y est reine. Il suffit de se rendre à Maron pour voir que les piétons ont été dégagés des trottoirs pour y stocker des voitures à perte de vue.
Un choix fait régulièrement suite à un non choix. Alors non, je n'habite pas à la campagne par choix ! Je n'étalerai pas ma vie sur ce site . Je préfère faire appel à votre imagination....
Bien cordialement ,
Chargement des commentaires ...