Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Il n’y a pas de mobilité sans voitures
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe. Par conséquent, plus de pollution à cause de moteurs tournant à l’arrêt et surtout plus de temps pour les trajets travail. Si c’est pour faciliter les déplacements de 2-3 cyclistes par heure, cela ne sert à rien.
Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?
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Conversation avec Maxime Pisano
Bonjour,
Je permets de reprendre quelques éléments :
"Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de Boudonville, avenue de la Libération, ne fait qu’augmenter le nombre de bouchons à l’heure de pointe." Parce qu'auparavant vous trouviez que c'était fluide dans ce secteur ? Le problème n'est pas la réduction de la place pour les voitures, mais leur trop grand nombre. Le parking relais à la Sapinière est un début de réponse, mais je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'il est encore imparfait pour être convaincant. Mais ce ne sont pas les vélos le problème ici.
"Fuite de magasins et entreprises encore présents au centre-ville, est-ce le fameux projet de Mobilité?" Regardons ce qui a été fait ailleurs : partout où les mobilités dites douces ont pris plus de place, le commerce de centre-ville a été impacté de façon bénéfique.
Bonjour,
Auparavant c'était plus fluide que maintenant.
En ce qui concerne le nombre de voitures et les parking relais, le Luxembourg avec ses transports en commun gratuits pourrait servir d'exemple. Favoriser au lieu d'interdire.
Quant aux commerces au centre-ville, je sais comment cela va impacté mon travail et ce n'est pas du tout de façon bénéfique. Un autre exemple: Darty, Maisons du monde, GoSport etc.
Qui vous parle d'interdire ? Les seuls véhicules interdits dans Nancy ne le seront que pendant les pics de pollution et que s'ils sont les plus polluants.
https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/les-premieres-rues-du-centre-ville-pietonisees-et-sans-voitures-a-nancy-des-2021_36233473.html
C'est comme cela que cela a été présenté à Paris. On voit ce que c'est devenu. Ne soyons pas naïfs. Et si pollution il y a ne confondons pas vitesse et précipitation, négation et dogmatisme.
Ce n'est pas ce que disent les commerçants à Paris.
A Nancy non plus.
Ouf, heureusement que vous connaissez tous les commerçants de Paris.
Sinon pour être un peu sérieux : https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/06/06-UVT-ZdRIdF-commerces.pdf&ved=2ahUKEwj4hsab3vnwAhWtBWMBHTFfB-cQFjAFegQIFBAC&usg=AOvVaw2g8pNRSgcPMQp0wZEjMWB5
Au temps pour moi, le bon lien. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/06/06-UVT-ZdRIdF-commerces.pdf&ved=2ahUKEwj4hsab3vnwAhWtBWMBHTFfB-cQFjAFegQIFBAC&usg=AOvVaw2g8pNRSgcPMQp0wZEjMWB5&cshid=1622664075498
J'y ai vécu plusieurs décennies et j'y retourne encore. Renseignez-vous vous verrez que la plupart pleurent aujourd'hui. Même les touristes de province n'y viennent plus aussi souvent qu'avant. Et encore Paris intra-muros bénéficie d'un grand réseau de transport tant qu'on n'a pas besoin d'aller d'une banlieue à une autre ou de circuler aux heures de pointes.
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