Imaginez l'espace public de demain autour des lignes de bus T2 Ă T5
le réseau armature TCSP des Bus à haut niveau de service
Changements sur "Nancy Centre – Lignes 2, 3, 4, 5 "
Description (Français)
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Dans le cadre du projet d’amélioration des lignes de bus à haut niveau de service (T2, T3, T4, T5), la métropole du Grand Nancy vous propose de réagir sur différents supports.
Les éléments qui vous sont présentés sont des supports d’échange dans le cadre de la concertation, et non une vue définitive des aménagements qui seront réalisés. Vous êtes invités à réagir sur ce qui vous est présenté, afin que vos remarques soient intégrées aux études en cours.
Ces principes d’aménagements ont pour objectif l’amélioration de la vitesse et de la régularité des lignes de bus concernées. En plus des aménagements bus, les études intègrent des réflexions autour des espaces de végétation, des pistes cyclables, des aménagements piétons et sur les principes de circulation automobile. Les études en cours tentent donc, d’intégrer au mieux l’ensemble de ces éléments en fonction de l’espace disponible.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2, 3 et 5 au niveau de la place des Vosges à Nancy. Dans ce secteur, la métropole propose de réserver les voies de circulation aux bus dans le but de pouvoir étendre les surfaces piétonnes afin que la place des Vosges devienne une réelle place à vivre. La circulation automobile sera assurée par le boulevard Recteur Senn et la rue René Cassin. L'accès au parking place des Vosges sera maintenu.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2 et 5 au niveau de la rue Saint-Dizier à Nancy. Dans ce secteur, la métropole propose de réserver l'axe de la rue Saint-Dizier à la circulation des bus, tout en gardant une circulation automobile riveraine et cyclable. L'idée de cet aménagement et de créer un axe semblable à celui de la rue Saint-Jean afin d'améliorer le confort des piétons en élargissant les trottoirs. Au niveau de la porte Saint-Nicolas, le croisement des bus sera géré par des feux tricolores.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2 et 5 au niveau de la place Dombasle à Nancy. Dans ce secteur, la métropole propose de végétaliser la place afin de créer un îlot de verdure supplémentaire en centre-ville.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2 au niveau de la place Godefroy de Bouillon à Nancy. Dans ce secteur, la métropole propose de réserver le côté de la place donnant sur l'avenue de la Libération, à la circulation bus. L'autre versent de la place accueillerait les deux sens de circulation voiture et bus. Cet aménagement permet d'apaiser un côté de la place et d'inciter les piétons à s'y arrêter. Une piste cyclable est également créée.
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Dans le cadre du projet d’amélioration des lignes de bus à haut niveau de service (T2, T3, T4, T5), la métropole du Grand Nancy vous propose de réagir sur différents supports.
Les éléments qui vous sont présentés sont des supports d’échange dans le cadre de la concertation, et non une vue définitive des aménagements qui seront réalisés. Vous êtes invités à réagir sur ce qui vous est présenté, afin que vos remarques soient intégrées aux études en cours.
Ces principes d’aménagements ont pour objectif l’amélioration de la vitesse et de la régularité des lignes de bus concernées. En plus des aménagements bus, les études intègrent des réflexions autour des espaces de végétation, des pistes cyclables, des aménagements piétons et sur les principes de circulation automobile. Les études en cours tentent donc, d’intégrer au mieux l’ensemble de ces éléments en fonction de l’espace disponible.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2, 3 et 5 au niveau de la place des Vosges à Nancy. Dans ce secteur, la Métropole propose de réserver les voies de circulation aux bus dans le but de pouvoir étendre les surfaces piétonnes afin que la place des Vosges devienne une réelle place à vivre. La circulation automobile sera assurée par le boulevard Recteur Senn et la rue René Cassin. L'accès au parking place des Vosges sera maintenu.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2 et 5 au niveau de la rue Saint-Dizier à Nancy. Dans ce secteur, la Métropole propose de réserver l'axe de la rue Saint-Dizier à la circulation des bus, tout en gardant une circulation automobile riveraine et cyclable. L'idée de cet aménagement et de créer un axe semblable à celui de la rue Saint-Jean afin d'améliorer le confort des piétons en élargissant les trottoirs. Au niveau de la porte Saint-Nicolas, le croisement des bus sera géré par des feux tricolores.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2 et 5 au niveau de la place Dombasle à Nancy. Dans ce secteur, la Métropole propose de végétaliser la place afin de créer un îlot de verdure supplémentaire en centre-ville.
👉 Le visuel ci-dessous concerne un aménagement de la ligne 2 au niveau de la place Godefroy de Bouillon à Nancy. Dans ce secteur, la Métropole propose de réserver le côté de la place donnant sur l'avenue de la Libération, à la circulation bus. L'autre versent de la place accueillerait les deux sens de circulation voiture et bus. Cet aménagement permet d'apaiser un côté de la place et d'inciter les piétons à s'y arrêter. Une piste cyclable est également créée.