Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
423 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
J’utilise régulièrement cette voie pour aller ou revenir de la clinique de gentilly… et la mettre...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Etant un habitué de ce secteur, je trouve les propositions qui consistent à accroître de...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
J habite au carrefour boudonville / Albert 1 er et je ne vois pas comment absorber le flux...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
Je suis pour l'option 3 bis car elle permet un bon partage de l'espace public. Vélo piéton...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La métropole propose à travers l'option 2 un projet à la hauteur des enjeux
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Cette option met en avant une vision durable et équilibrée de l'espace urbain. Elle favorise une...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Bonjour, habitant dans ce quartier, compte tenu de la circulation actuelle, ce projet est tout...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
Je soutiens l'option 2 plébiscitée par EDEN.
la création de square et la diminution du trafic...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Définitivement l'option qui pénalisera le moins possible les habitants et commerçants de ce...
-
Créé le
16/01/2025 -
- 0
Je suis tout à fait d'accord, on est en 2025, il faut partager l'espace avec les piétons, les...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Il faut une rue à sens unique.
Eden en fait d'ailleurs une très bonne analyse (c'est leur...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Garder le double sens afin dd faciliter les déplacements
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je soutiens l’option 2 qui me semble l'option la plus cohérente ainsi que l’analyse faite par...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Favorable à la circulation apaisée et locale (riverains).
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
C'est fatiguant de toujours laisser le choix de revenir en arrière.
On se fait élire sur un...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Le projet le plus réaliste et pratique, merci
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L'option 2 est celle qui prend le mieux en compte les besoins des habitants : moins de bruit,...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Il convient de laisser la partie basse de la rue de Verdun à double sens afin de faciliter...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Habitante de la rue Jacquinot et principale concernée, la proposition 3 Bis serait désastreuse...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Je suis pour la réduction de la place de la voiture en ville et surtout pour la tranquillité de...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0