Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Bonjour, je voudrais apporter une petite contribution personnelle dans la réflexion sur les...
Sous réserve d’aménagements adaptés, les véloroutes et voies vertes (VVV) peuvent être rendues...
Bonjour,
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances...
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
Bonjour,
A la suite de la mise en place de la Crit'air, serait-il possible que des...
La Fédération Française des Véhicules d'Epoque demande une dérogation de circulation dans la ZFE...
Concernant la fin du tramway Bombardier en 2022, j'ai pensé à une solution provisoire qui...
A l'instar de grandes villes européennes, il serait opportun d'envisager le développement sur la...
Je suis souvent très hésitante à utiliser mon vélo lorsque je dois le laisser stationner...
La métropole néglige souvent la loi sur "l'égalité des chances face aux handicaps, arrêté du 15...
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie...
Les vélostations sont des bornes libre-service 24h/24h pouvant comprendre notamment une station...
Depuis le début de ces assises ce sujet est soigneusement évité : par quoi on remplace le tram ? ...
Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Bonjour,
A Nancy, il y avait auparavant, des transports de denrées lourdes sur des péniches......
A Nancy, il y avait auparavant, des transports de denrées lourdes sur des péniches......
Le quartier Vayringe est très mal desservi ; pas d'abri de bus, des passages toutes les 35 mn ;...
Il est important de piétonniser de façon bien plus importante le centre ville. Lorsque l’on...