Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.
• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré
Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier
Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré
Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants
Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
59 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
La Métropole propose enfin un projet ambitieux et à la hauteur des enjeux. Je soutiens l’option 2...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Je regrette que le projet initial de maintenir la rue de Verdun en double sens, ne soit pas...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
L'option 2 est la meilleur, pour moi et pour toute la métropole.
Elle allie les mobilités douces,...
Elle allie les mobilités douces,...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Notre quartier est délaissé depuis trop longtemps, ce projet est super ! Habitant ici depuis plus...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Maman d'une enfant se rendant aux écoles boudonville, je suis déséspérée et trés...
Maman d'une enfant se rendant aux écoles boudonville, je suis déséspérée et trés...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Le projet 2 fait plus de place au vivre ensemble en intégrant le plus de verdure
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Pourquoi faut-il que tout aménagement passe par la destruction du plan de circulation ? Désormais...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
Bonjour,
Seule la proposition 3b permettra une circulation satisfaisante pour l’ensemble des...
Seule la proposition 3b permettra une circulation satisfaisante pour l’ensemble des...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0
Intéressant de conserver ce double sens de circulation pour éviter de surcharger d autres axes.
-
Créé le
29/12/2024 -
- 0
L'option 2 est selon moi la seule qui répond aux objectifs du P2M que sont l'accessibilité, le...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Ce besoin de modifier ce qui fonctionne me laisse perplexe. Lors des heures d'affluence les rues...
-
Créé le
04/01/2025 -
- 0
La proposition 3b est la moins mauvaise pour éviter une densification majeure du trafic dans la...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0
J'aimerais tout d'abord préciser que la mise en place d'aménagements cyclables n'est pas une...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
J habite au carrefour boudonville / Albert 1 er et je ne vois pas comment absorber le flux...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
L’option 2 me semple la plus cohérente afin d’inciter vers un report modale et un apaisement de...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Dans la carte mise en intro, on voit que :
- les propositions de double-sens et de sens unique...
- les propositions de double-sens et de sens unique...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
La rue de Verdun, dans un quartier que je traverse au quotidien, a besoin d'être requalifiée :...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Personne n'est demandeur dans le quartier de tels aménagements qui relèvent de l'écologie...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
J'habite à Nancy depuis un an, et je dois dire que j'ai rarement vu des automobilistes aussi peu...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Plus souvent piétonne ou cycliste qu’automobiliste, je souhaite néanmoins que soit conservé le...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0