Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Choisissez pourquoi selon vous il faudrait que pour ces Assises de la Mobilité la Métropole du...
Faire des pistes cyclables sécurisées en mettant des bordures assez haute entre la piste vélos et...
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy...
Pour se rendre des zones d'habitations Nancy Est(Saulxures, Tomblaine...) vers Brabois, plus d'...
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie...
Le concept de micro-jardins a été développé dans le cadre de l’aménagement de l’eurovélo 6 des...
Modifier le cadencement des feux tricolores/feux piétons pour permettre la traversée des piétons...
Lorsque le quartier port aux planches a été réhabilité, l’ancien maire de Nancy avait promis de...
Depuis le début de ces assises ce sujet est soigneusement évité : par quoi on remplace le tram ? ...
La charte des aménagements précise :
- que les aménageurs doivent pour les rues avec une voie de...
- que les aménageurs doivent pour les rues avec une voie de...
Avec l'abandon, pour la ligne 1 du Grand Nancy, de la technique Tram assurée par des rames d'une...
Les véloroutes voies vertes de la boucle de la Moselle et de la voie bleue, notamment le long du...
Je propose d'instaurer un parc de VAE en libre-service ( comme à La Rochelle et Epinal ) et aussi...
La voie verte du Grémillon est un axe structurant pour les piétons et les cyclistes entre l'est...
Nombreux commerces, fréquentés par les gens du quartier, principalement à pied, ce qui crée une...
Cette proposition fait suite à l'analyse D'EDEN que vous pouvez retrouver ici :
...
...
Il serait intéressant d'améliorer la fréquence de la ligne Corol en week-end et généraliser les...
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins...