Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
35 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Favoriser le déplacement en vélo avec créations de places de stationnement, de voies supplémentaires
Difficile d accrocher son vélo dans certains secteurs. Plutôt que de faire des parkings avec de...
Pour mieux desservir en bus le secteur entre la rue MC Mahon et l'église St-Georges, actuellement...
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux...
Il serait intéressant d'étudier la possibilité de relier la bande cyclable située rue Charles...
Bonjour,
Il s’agit d’une histoire probablement banale ; Dans plusieurs rues d’un quartier,...
Le double sens cyclable étant la règle dans les rues limitées à 30km/h, il conviendrait à minima...
L'école maternelle et les CP/CE1 de l'école Stanislas entrent et sortent sur la rue Victor-Hugo....
L'exclusion des 2 roues motorisés est hélas significative de la pensée politique manichéiste qui...
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins...
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy...
Comment faire respecter les zones 30 ?
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée;...
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée;...
Depuis le début de ces assises ce sujet est soigneusement évité : par quoi on remplace le tram ? ...
Cette proposition fait suite à l'analyse D'EDEN que vous pouvez retrouver ici :
...
...
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Je suis souvent très hésitante à utiliser mon vélo lorsque je dois le laisser stationner...
En centre ville de nombreux trottoirs sont très abîmés et posent des problèmes d'accessibilité et...