Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Profitons du renouvellement de la ligne 1 pour réintroduire le trolleybus dans la métropole. Ce...
Faciliter le développement de service d'autopartage :
- en soutenant les opérateurs proposant ce...
Ce document est une synthèse d'idées, présentées par l'association de quartier de...
Je connais malheureusement trop bien les associations de cyclistes et même si j'admire leur...
Bonjour, je voudrais apporter une petite contribution personnelle dans la réflexion sur les...
Depuis le début de ces assises ce sujet est soigneusement évité : par quoi on remplace le tram ? ...
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux...
Bonjour, il serait bien de remettre sur les rails la remise en service d'une gare à Heillecourt,...
La métropole fait face à un véritable défi d'amélioration de la qualité de vie de ses habitants...
Bonjour,
A la suite de la mise en place de la Crit'air, serait-il possible que des...
Les études réalisées ces dernières années concernant le renouvellement de la ligne 1 ont montré...
Certains cheminements cyclables s'insèrent mal à la voirie existante, à leur début ou à leur fin....
Bonjour,
Je souhaite que le projet du VRAM se concrétise avec la mise en place des travaux...
Favoriser le déplacement en vélo avec créations de places de stationnement, de voies supplémentaires
Difficile d accrocher son vélo dans certains secteurs. Plutôt que de faire des parkings avec de...
Concernant la ligne du TVR je trouve dommage que le projet du Tram ferré soit abandonné ... Quel...
Comment faire respecter les zones 30 ?
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée;...
Cette proposition vise à aider financièrement les personnes voulant acheter un vélo pour leurs...
Concernant la fin du tramway Bombardier en 2022, j'ai pensé à une solution provisoire qui...
La voie de contournement de Malzéville devrait entrer en fonction pour la fin de l’année 2021.
...
Avec l’ouverture prochaine de la voie de contournement de Malzéville à côté de laquelle est...
Pour mieux desservir en bus le secteur entre la rue MC Mahon et l'église St-Georges, actuellement...
Le canal de la Marne au Rhin, entre le pont Bazin et la rue des tiercelins a fait l'objet d'un...
L'école maternelle et les CP/CE1 de l'école Stanislas entrent et sortent sur la rue Victor-Hugo....
A l'instar de grandes villes européennes, il serait opportun d'envisager le développement sur la...
La gratuité a permis d'augmenter visiblement la fréquentation du T1 le samedi et le dimanche,...
Aujourd’hui, à l’issue des Assises de la Mobilité organisées par la Métropole du Grand Nancy et à...
L'exclusion des 2 roues motorisés est hélas significative de la pensée politique manichéiste qui...
La Fédération Française des Véhicules d'Epoque demande une dérogation de circulation dans la ZFE...
Il est important de piétonniser de façon bien plus importante le centre ville. Lorsque l’on...
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Pour se rendre des zones d'habitations Nancy Est(Saulxures, Tomblaine...) vers Brabois, plus d'...
Il serait intéressant d'améliorer la fréquence de la ligne Corol en week-end et généraliser les...
Créer des zones protégées avec emplacements vélos pour enfants et adultes devant tous les...
La Métropole du Grand Nancy dispose d’un ensemble de chemins piétons tout à fait conséquent...
Quand on lit le numéro de Metropoly consacré aux mobilités, pas une fois n’apparaissent les...
Choisissez pourquoi selon vous il faudrait que pour ces Assises de la Mobilité la Métropole du...
En parcourant à pied l'axe nord-sud qui va de la place du Luxembourg à la place Dombasle, il faut...
Lors de la création ou de la réfection des voies cyclables de l'agglomération, je propose...
Bonjour,
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière...
Bien que ce ne soit pas leur rôle premier, les véloroutes et voies vertes (VVV) qui traversent la...
Avec l'abandon, pour la ligne 1 du Grand Nancy, de la technique Tram assurée par des rames d'une...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy...
Lorsque le quartier port aux planches a été réhabilité, l’ancien maire de Nancy avait promis de...
La voie verte du Grémillon est un axe structurant pour les piétons et les cyclistes entre l'est...
Alors que les BHNS n'ont une durée de vie que de 20ans, les matériaux ferrés durent eux 10 à...
La charte des aménagements précise :
- que les aménageurs doivent pour les rues avec une voie de...