Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Depuis le début de ces assises ce sujet est soigneusement évité : par quoi on remplace le tram ? ...
Le canal de la Marne au Rhin, entre le pont Bazin et la rue des tiercelins a fait l'objet d'un...
Concernant la ligne du TVR je trouve dommage que le projet du Tram ferré soit abandonné ... Quel...
Bonjour, cette proposition vise à rendre plus confortables les déplacements cyclistes aux...
Bonjour, il serait bien de remettre sur les rails la remise en service d'une gare à Heillecourt,...
Profitons du renouvellement de la ligne 1 pour réintroduire le trolleybus dans la métropole. Ce...
Bonjour,
Je viens de lire le journal qui présente une avancée du projet des étudiants.
Mais...
En parcourant à pied l'axe nord-sud qui va de la place du Luxembourg à la place Dombasle, il faut...
Le terme « assises de la mobilité » présuppose une large concertation avec les grand nancéens ...
Pour se rendre des zones d'habitations Nancy Est(Saulxures, Tomblaine...) vers Brabois, plus d'...
Je propose d'instaurer un parc de VAE en libre-service ( comme à La Rochelle et Epinal ) et aussi...
Le double sens cyclable étant la règle dans les rues limitées à 30km/h, il conviendrait à minima...
L'école maternelle et les CP/CE1 de l'école Stanislas entrent et sortent sur la rue Victor-Hugo....
Rue Mansuy Gauvin à côté et face au garage MIDAS le trottoir et la piste cyclable sont devenus...
L'exclusion des 2 roues motorisés est hélas significative de la pensée politique manichéiste qui...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
Quand on lit le numéro de Metropoly consacré aux mobilités, pas une fois n’apparaissent les...
Lors de la création ou de la réfection des voies cyclables de l'agglomération, je propose...
Pour mieux desservir en bus le secteur entre la rue MC Mahon et l'église St-Georges, actuellement...
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux...
Bonjour,
Malgré la bonne volonté des uns et des autres, les propositions concernent pour...
Lorsque le quartier port aux planches a été réhabilité, l’ancien maire de Nancy avait promis de...
Sous réserve d’aménagements adaptés, les véloroutes et voies vertes (VVV) peuvent être rendues...
Bonjour, je voudrais apporter une petite contribution personnelle dans la réflexion sur les...
Je connais malheureusement trop bien les associations de cyclistes et même si j'admire leur...
Nombreux commerces, fréquentés par les gens du quartier, principalement à pied, ce qui crée une...
Choisissez pourquoi selon vous il faudrait que pour ces Assises de la Mobilité la Métropole du...
La voie de contournement de Malzéville devrait entrer en fonction pour la fin de l’année 2021.
...
Bonjour,
Savez-vous que les roulements sont les plus bruyants, ainsi que les klaxons et...
La métropole fait face à un véritable défi d'amélioration de la qualité de vie de ses habitants...
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux...
Le concept de micro-jardins a été développé dans le cadre de l’aménagement de l’eurovélo 6 des...
Les parkings nancéiens sont privés et surtout ils sont souvent vides !
si les tarifs étaient...
Il serait intéressant d'étudier la possibilité de relier la bande cyclable située rue Charles...
En centre ville de nombreux trottoirs sont très abîmés et posent des problèmes d'accessibilité et...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Alors que les BHNS n'ont une durée de vie que de 20ans, les matériaux ferrés durent eux 10 à...
Il serait intéressant d'améliorer la fréquence de la ligne Corol en week-end et généraliser les...
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy...
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins...
Comment faire respecter les zones 30 ?
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée;...
La gratuité a permis d'augmenter visiblement la fréquentation du T1 le samedi et le dimanche,...
Je viens vers vous pour vous proposer ma suggestion de l'amélioration de la fiche horaire du...