Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Cette proposition fait suite à l'analyse D'EDEN que vous pouvez retrouver ici :
...
...
Ce document est une synthèse d'idées, présentées par l'association de quartier de...
Nombreux commerces, fréquentés par les gens du quartier, principalement à pied, ce qui crée une...
Bonjour, je voudrais apporter une petite contribution personnelle dans la réflexion sur les...
Pour mieux desservir en bus le secteur entre la rue MC Mahon et l'église St-Georges, actuellement...
Les transports en communs sont relativement efficaces quand on circule à l'intérieur de Nancy, ou...
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de...
Pour se rendre des zones d'habitations Nancy Est(Saulxures, Tomblaine...) vers Brabois, plus d'...
Bonjour, il serait bien de remettre sur les rails la remise en service d'une gare à Heillecourt,...
Les études réalisées ces dernières années concernant le renouvellement de la ligne 1 ont montré...
La voie verte du Grémillon est un axe structurant pour les piétons et les cyclistes entre l'est...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
Bonjour,
A Nancy, il y avait auparavant, des transports de denrées lourdes sur des péniches......
A Nancy, il y avait auparavant, des transports de denrées lourdes sur des péniches......
En centre ville de nombreux trottoirs sont très abîmés et posent des problèmes d'accessibilité et...
Choisissez pourquoi selon vous il faudrait que pour ces Assises de la Mobilité la Métropole du...
La gratuité a permis d'augmenter visiblement la fréquentation du T1 le samedi et le dimanche,...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Il serait intéressant d'étudier la possibilité de relier la bande cyclable située rue Charles...
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie...
Le carrefour Nancy-Malzéville au niveau de la rue de Malzéville - rue Virginie Mauvais - rue...
L'exclusion des 2 roues motorisés est hélas significative de la pensée politique manichéiste qui...
Modifier le cadencement des feux tricolores/feux piétons pour permettre la traversée des piétons...
Bien que ce ne soit pas leur rôle premier, les véloroutes et voies vertes (VVV) qui traversent la...
Depuis le début de ces assises ce sujet est soigneusement évité : par quoi on remplace le tram ? ...
Favoriser le déplacement en vélo avec créations de places de stationnement, de voies supplémentaires
Difficile d accrocher son vélo dans certains secteurs. Plutôt que de faire des parkings avec de...
Bonjour,
Je viens de lire le journal qui présente une avancée du projet des étudiants.
Mais...
Je viens de lire le journal qui présente une avancée du projet des étudiants.
Mais...
La Fédération Française des Véhicules d'Epoque demande une dérogation de circulation dans la ZFE...
Merci dans vos réflexions de ne pas oublier de mettre à disposition une application efficace de...
Je connais malheureusement trop bien les associations de cyclistes et même si j'admire leur...
Bonjour,
A la suite de la mise en place de la Crit'air, serait-il possible que des...
Les vélostations sont des bornes libre-service 24h/24h pouvant comprendre notamment une station...
Faciliter le développement de service d'autopartage :
- en soutenant les opérateurs proposant ce...
- en soutenant les opérateurs proposant ce...
Alors que les BHNS n'ont une durée de vie que de 20ans, les matériaux ferrés durent eux 10 à...
La métropole fait face à un véritable défi d'amélioration de la qualité de vie de ses habitants...
Rue Mansuy Gauvin à côté et face au garage MIDAS le trottoir et la piste cyclable sont devenus...
Le ministère des transports accepte d'étudier la possibilité de ne pas exproprier les habitants...
Les bus et le TVR s'arrêtent souvent aux feux rouges.
Il faudrait que les bus aient le feu au...
Il faudrait que les bus aient le feu au...
Faire des pistes cyclables sécurisées en mettant des bordures assez haute entre la piste vélos et...
Aujourd’hui, à l’issue des Assises de la Mobilité organisées par la Métropole du Grand Nancy et à...
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux...
"cheminements" devenus très dangereux...
Le terme « assises de la mobilité » présuppose une large concertation avec les grand nancéens ...