Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Merci dans vos réflexions de ne pas oublier de mettre à disposition une application efficace de...
Favoriser le déplacement en vélo avec créations de places de stationnement, de voies supplémentaires
Difficile d accrocher son vélo dans certains secteurs. Plutôt que de faire des parkings avec de...
Concernant la fin du tramway Bombardier en 2022, j'ai pensé à une solution provisoire qui...
Faciliter le développement de service d'autopartage :
- en soutenant les opérateurs proposant ce...
- en soutenant les opérateurs proposant ce...
Quand on lit le numéro de Metropoly consacré aux mobilités, pas une fois n’apparaissent les...
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins...
Bonjour,
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances...
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances...
Comment faire respecter les zones 30 ?
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée;...
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée;...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Avec l’ouverture prochaine de la voie de contournement de Malzéville à côté de laquelle est...
Avec l'abandon, pour la ligne 1 du Grand Nancy, de la technique Tram assurée par des rames d'une...
La Métropole du Grand Nancy dispose d’un ensemble de chemins piétons tout à fait conséquent...
A l'instar de grandes villes européennes, il serait opportun d'envisager le développement sur la...
La gratuité a permis d'augmenter visiblement la fréquentation du T1 le samedi et le dimanche,...
Le double sens cyclable étant la règle dans les rues limitées à 30km/h, il conviendrait à minima...
Profitons du renouvellement de la ligne 1 pour réintroduire le trolleybus dans la métropole. Ce...
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux...
Pour mieux desservir en bus le secteur entre la rue MC Mahon et l'église St-Georges, actuellement...
Il existe à Nancy des rues où les trottoirs permettraient de partager l'espace entre les piétons...
Faire des pistes cyclables sécurisées en mettant des bordures assez haute entre la piste vélos et...
Le carrefour Nancy-Malzéville au niveau de la rue de Malzéville - rue Virginie Mauvais - rue...
Le canal de la Marne au Rhin, entre le pont Bazin et la rue des tiercelins a fait l'objet d'un...
Pour se rendre des zones d'habitations Nancy Est(Saulxures, Tomblaine...) vers Brabois, plus d'...
En parcourant à pied l'axe nord-sud qui va de la place du Luxembourg à la place Dombasle, il faut...
Bien que ce ne soit pas leur rôle premier, les véloroutes et voies vertes (VVV) qui traversent la...
Bonjour,
Je souhaite que le projet du VRAM se concrétise avec la mise en place des travaux...
Je souhaite que le projet du VRAM se concrétise avec la mise en place des travaux...
Sous réserve d’aménagements adaptés, les véloroutes et voies vertes (VVV) peuvent être rendues...
Bonjour,
Je viens de lire le journal qui présente une avancée du projet des étudiants.
Mais...
Je viens de lire le journal qui présente une avancée du projet des étudiants.
Mais...
Je viens vers vous pour vous proposer ma suggestion de l'amélioration de la fiche horaire du...
Il est important de piétonniser de façon bien plus importante le centre ville. Lorsque l’on...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
Ce document est une synthèse d'idées, présentées par l'association de quartier de...
La métropole néglige souvent la loi sur "l'égalité des chances face aux handicaps, arrêté du 15...
Créer des zones protégées avec emplacements vélos pour enfants et adultes devant tous les...
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de...
En centre ville de nombreux trottoirs sont très abîmés et posent des problèmes d'accessibilité et...
Concernant la ligne du TVR je trouve dommage que le projet du Tram ferré soit abandonné ... Quel...
Lorsque le quartier port aux planches a été réhabilité, l’ancien maire de Nancy avait promis de...
Bonjour,
Malgré la bonne volonté des uns et des autres, les propositions concernent pour...
Certains citoyens aimeraient pouvoir passer au véhicule sans permis électrique ( qui se...
Je connais malheureusement trop bien les associations de cyclistes et même si j'admire leur...
Je suis souvent très hésitante à utiliser mon vélo lorsque je dois le laisser stationner...
Il serait intéressant d'améliorer la fréquence de la ligne Corol en week-end et généraliser les...
La rue de mon désert est d'une dangerosité extrême. Les voitures défilent sur des voies étroites...
Les études réalisées ces dernières années concernant le renouvellement de la ligne 1 ont montré...
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux...
"cheminements" devenus très dangereux...