Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Favoriser le déplacement en vélo avec créations de places de stationnement, de voies supplémentaires
Difficile d accrocher son vélo dans certains secteurs. Plutôt que de faire des parkings avec de...
Bonjour, cette proposition vise à rendre plus confortables les déplacements cyclistes aux...
Il existe à Nancy des rues où les trottoirs permettraient de partager l'espace entre les piétons...
Lors de la création ou de la réfection des voies cyclables de l'agglomération, je propose...
La voie verte du Grémillon est un axe structurant pour les piétons et les cyclistes entre l'est...
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux...
En centre ville de nombreux trottoirs sont très abîmés et posent des problèmes d'accessibilité et...
Certains cheminements cyclables s'insèrent mal à la voirie existante, à leur début ou à leur fin....
Réduire la voie de circulation pour voitures, comme cela a été fait rue de Verdun, rue de...
La gratuité a permis d'augmenter visiblement la fréquentation du T1 le samedi et le dimanche,...
Alors que les BHNS n'ont une durée de vie que de 20ans, les matériaux ferrés durent eux 10 à...
Cette proposition fait suite à l'analyse D'EDEN que vous pouvez retrouver ici :
...
Faire des pistes cyclables sécurisées en mettant des bordures assez haute entre la piste vélos et...
La voie de contournement de Malzéville devrait entrer en fonction pour la fin de l’année 2021.
...
Les transports en communs sont relativement efficaces quand on circule à l'intérieur de Nancy, ou...
Le double sens cyclable étant la règle dans les rues limitées à 30km/h, il conviendrait à minima...
En parcourant à pied l'axe nord-sud qui va de la place du Luxembourg à la place Dombasle, il faut...
Bonjour, je voudrais apporter une petite contribution personnelle dans la réflexion sur les...
Avec l’ouverture prochaine de la voie de contournement de Malzéville à côté de laquelle est...
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Bonjour la piste cyclable s'arrête, rue Jeanne d'Arc, à peu près au croisement de la rue mont...
Créer des zones protégées avec emplacements vélos pour enfants et adultes devant tous les...
La rue de mon désert est d'une dangerosité extrême. Les voitures défilent sur des voies étroites...
Il serait intéressant d'étudier la possibilité de relier la bande cyclable située rue Charles...
Bonjour,
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière...
L'exclusion des 2 roues motorisés est hélas significative de la pensée politique manichéiste qui...
Certains citoyens aimeraient pouvoir passer au véhicule sans permis électrique ( qui se...
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins...
Le carrefour Nancy-Malzéville au niveau de la rue de Malzéville - rue Virginie Mauvais - rue...
Nombreux commerces, fréquentés par les gens du quartier, principalement à pied, ce qui crée une...
Pour mieux desservir en bus le secteur entre la rue MC Mahon et l'église St-Georges, actuellement...
Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
Il est important de piétonniser de façon bien plus importante le centre ville. Lorsque l’on...
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy...
La Fédération Française des Véhicules d'Epoque demande une dérogation de circulation dans la ZFE...
Faciliter le développement de service d'autopartage :
- en soutenant les opérateurs proposant ce...
Rue Mansuy Gauvin à côté et face au garage MIDAS le trottoir et la piste cyclable sont devenus...
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux...
Profitons du renouvellement de la ligne 1 pour réintroduire le trolleybus dans la métropole. Ce...
Aujourd’hui, à l’issue des Assises de la Mobilité organisées par la Métropole du Grand Nancy et à...
Le terme « assises de la mobilité » présuppose une large concertation avec les grand nancéens ...
Modifier le cadencement des feux tricolores/feux piétons pour permettre la traversée des piétons...
Je propose d'instaurer un parc de VAE en libre-service ( comme à La Rochelle et Epinal ) et aussi...